On lui avait promis un avenir.
L'orphelin avait été retrouvé quelques mois auparavant, seul et affamé, aux abords des frontières du village. Par pitié, on l'avait alors recueilli, lui offrant toit et nourriture jusqu'à ce qu'il puisse payer sa dette et partir à la recherche de ses origines. Celui qui allait devenir Shorai avait été sauvé des griffes de la mort par le village caché de l'Arbre.
Le gamin avait appris à vivre seul au rythme des saisons, impressionnant ses superviseurs par sa débrouillardise et son indépendance. Or, ces derniers n'avait pu que constater la solitude et l'ennui qui grandissaient en lui. Ne voulant pas gaspiller son potentiel, on lui avait accordé une chance, puis une permission spéciale: Shorai, malgré son passé inconnu, allait entrer à l'Académie. On lui avait expliqué qu'il s'agissait d'une opportunité pour lui, un moyen de découvrir qui il était, un moyen d'apprendre et de se bâtir un futur.
L'orphelin avait été ravi par la nouvelle, mais la réalité le rattrapait maintenant au milieu de la classe de Fumiko-sensei. Tous ces autres enfants étaient déjà unique et possédaient déjà un bagage d'expérience qui lui échappait complètement. Il avait cru que ses supposés camarades étaient eux-aussi seuls, en quête de leur identité, mais tous avaient au moins quelqu'un à qui s'attacher ou avec qui jouer. Ce qu'il avait vu avait déchiré son coeur, et c'est la tête basse, le visage caché par ses longs cheveux foncés, qu'il prit son courage à deux mains pour se présenter.
-Bonjour, je m'appelle Shorai, j'ai presque 5 ans et je suis tout seul.
La petite voix du garçon s'éteignit, rapidement étouffée par l'élève suivant si excité de se présenter. L'orphelin et ses efforts étaient passer inaperçus aux yeux de tous; il n'était pas encore assez quelqu'un pour se faire remarquer des autres. Doucement, une larme coula sur sa joue. Il ne se sentait pas à sa place ici non plus.