Mitaki: le village caché de l'Arbre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mitaki: le village caché de l'Arbre


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Racines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kojiki Okagami

Kojiki Okagami


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Racines   Racines Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:05

Kojiki essuyait la terre de sur ses Kunai. Un outil qui ne pouvait servir sa cause ne lui étais d'aucune utilité. Il se rememorait sa tentative de la nuit derniere. Il cherchait les failles mais n'en trouvait pas encore. Shorai semblait bouger suivant un instinct chaotique qui ne voulait le laisser mourrir.

Kojiki laissa de coter son Kunai et ses pensés. Il ramassa un sac a dos sur le plancher au coin de sa chambre et sortit du manoir.

La lumiere du jour fit frissoner le jeunne Shinobi qui se cacha le visage de son bras gauche. Le Genin regardait maintenant le sol s'assurant de ne pas rester trop souvent sans abris.

quelques heures a peinne apres une autre tentative échouer de Kojiki, ce dernier cognait a la fenetre de sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Shorai

Shorai


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:32

L'après-midi ensoleillé apportait beaucoup de bonheur à Shorai, chassant près de lui tout résidu de doute ou d'inquiétude après ses récentes péripéties. Il avait finalement terminé de balayer son perron, chantonnant avec les oiseaux voisins, et attendait maintenant Kojiki qui, encore une fois, devait lui réserver tentative maladroite d'assassinat.

Shorai voulait profiter du soleil pour donner une leçon à son ami, or, bien caché derrière une cloison proche, il ne put mettre son plan à exécution à l'approche de son camarade. En fait, le Genin tomba de sa cachette à côté de l'Okagami qui frappait à sa fenêtre, pouffant de rire.

-Le soleil..... bwahahahahahaha!!! dit-il en se cachant de le visage lui aussi, un geste dérisoire voulant détendre l'atmosphère avant que le drame tombe à nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
Kojiki Okagami

Kojiki Okagami


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeDim 16 Fév - 0:53

-Il nous faut un silex, de l'eau pour 4, 2 tasses et une bouilloire, j'ai le rete sur moi.

Kojiki parlait toujour sans reveler le fond de sa penser, ce qui rendait, lui faire confiance, encore plus dificile. L'Okagami sembla tout de meme surpris de la chute de Shorai mais se resaisit rapidement esperant que son comparse n'est rien remarquer. il se depecha de forcer le movement pour attirer l'attention ailleur. comme sur le champs de bataille et contre une enemie.

-Le soleil sera derriere nous dans moin d'une heure, nous n'avons pas le loisir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shorai

Shorai


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:38

L'enfant solitaire se redressa un peu, toujours souriant malgré les grandes impressions que son équipier tentait d'imposer. Les préparatifs furent terminés en quelques minutes.

-Un silex, de l'eau, une bouilloire... mais fait attention pour les tasses, d'accord? Ce sont les deux seules que j'ai et l'une était un cadeau.

Le lourd sac sur ses épaules, Shorai ferma la porte derrière eux. Kojiki, déjà prêt à partir, se retourna avec agacement lorsqu'il sentit l'orphelin s'affairer près de la porte. Shorai capta toutefois son regard et lui offrit un autre sourire, peut-être moins grand, mais plus personnel. L'espace d'un instant, tout deux entendirent la musique typique de Mitaki les guidant de nouveau vers l'aventure.

-Je suis content de vivre ça avec toi, l'Okagami.

Et, bondissant vers l'horizon, Shorai éclata d'un rire pur et cristallin, se laissant encore entraîner dans les quêtes épiques de l'équipe 8.

Revenir en haut Aller en bas
Kojiki Okagami

Kojiki Okagami


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:53

Les jeunnes garcons traversairent presque l'entiereté du village. arrivant enfin vers le debut de la foret de Mitaki. a peines 15 minute de marches ensuite Kojiki s'aretta pres d'une roche plate au pied d'un arbre tout rachitique. il defit son sac.

Du saucisson, du pain, du fromage, des raisins, des pommes, des gateaux, dequoi faire un jolie festin. et plus que 2 jeunnes hommes pourait engloutir. il sortie aussi un petit pot de porcelaine qui ouvrit, decouvrant des feuille de thé d'un rouge-vert intriguant.

Il utilisa le tissu recouvrant la nourriture pour faire une sorte de nappe et commenca a préparer ce qu'il faut pour faire le thé. Pour une rare fois dans sa vie, Shorai pu voir Kojiki s'aferer a quelque chose, en y mettant son ame. sans stress, sans pression, sans peur. Il était tres serieux mais au dela de ca, il aurait presque put passer pour un enfant comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shorai

Shorai


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:19

-Un... un pique-nique?

Le genin était éberlué devant la préparation de Kojiki. Toujours stupéfait, il s'affaira auprès de son camarade afin de terminer au plus vite les manigances. Tous ces gâteaux avaient l'air tellement meilleurs que les siens! Shorai n'avait qu'une seule fois goûté à la cuisine du clan Okagami et était déjà tombé sous le charme, suffisament du moins pour saliver à l'idée de manger toutes ces victuailles.

La scène était trop belle pour être vraie. Il voulait à la fois faire une blague sur l'étrangeté de la scène mais n'osait pas de peur de briser ses espoirs. Une fois la nappe bien en place et le festin bien en vue, Shorai s'avança, prit un morceau de gâteau qu'il prit soin de ne pas porter à sa bouche et fixa Kojiki, les yeux grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki Okagami

Kojiki Okagami


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeVen 28 Fév - 19:47

Kojiki fit signe a Shorai qu'il pouvait debuter si il le voulait. Kojiki lui avait entre temps allumer un petit feu et y avait placer la bouilloire. Il sortit de son sac, de longue cuilleres et louches de bois, puis entama une sorte de ceremonie.

Il placa les feuilles de thé sur une plaquettes de bois puis deposa de l'eau bouillante dans une des tasses. les yeux fermé il marmonna quelque chose puis offrit la tassa a Shorai. le thé sentais fort et semblait plutot Charnue. mais l'odeur semblant toutefois attirante.


-Chaque Okagami, quand il atteint l'age de 6 ans, viens planter un arbres dans cette partie de la foret.

Kojiki se servit une tasse thé puis entama son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Shorai

Shorai


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:57

Délicatement, Shorai apporta le premier gâteau à sa bouche. Encore une fois l'explosion de saveurs lui fait perdre la tête. Il avait à peine fini qu'il se lançait tête première au milieu de la nourriture, enchaînant raisins, saucissons et gâteaux à une vitesse effrayante. C'est seulement la tasse de thé qui freina son élan.

-Onegaishimasu, Kojiki. C'est un honneur de partager ce moment.

Il vida la tasse d'un trait. Le mélange calma quelque peu ses ardeurs mais sembla éveiller ses sens, un peu comme si la forêt lui parlait directement au lieu d'agir comme bruit de fond.

-Dois-je comprendre que cet arbre fut planté par toi?

Shorai semblait quelque peu amusé par l'allure déconfîte de l'arbre, mais gardait tout de même un silence respectueux pour son équipier. Clairement, il voulait établir un lien direct entre les deux, propices à une discussion ou du moins un partage. Il attendait avec patience que l'Okagami révèle son plan.

Revenir en haut Aller en bas
Kojiki Okagami

Kojiki Okagami


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:10

-Petit j'ai toujour detester venir ici. Mon arbres n'avais aucune chance parmis ses arbres deja grand et fort. Il n'y as presque pas de soleil qui atteint ses feuilles. A chaque années je devais venir le revoir, revoir a quel point il n'avait que trop peu progresser. puis c'est un jour en revenant a la maison que j'ai compris. retournant sur mes pas je me suis accrocher dans une racine qui ressortait du sol. maudissant doublement mon arbres, regardant au allentours...

Kojiki ne mangeait plus, il étais maintenant tres concentrer dans son petit discours. Il y avait une profonde sincerité dans ses dire.

-Les racines, Shorai.

On pouvait voir des racines partir du petit arbres dans toutes les directions quand on regardait bien. certaines allant jusqua chevaucher celles des autres arbres pour aller s'enfouir plus loin.

-Ma place n'est pas sous la lumiere comme le reste de ma famille. je resterai a l'ombre mais jamais je n'oublierai mes racines.

Il songea un instant puis retourna a son repas. regardant jusqu'ou les nouvelles racines s'étendait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Shorai

Shorai


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:04

Shorai semblait très attentif aux paroles de l'autre genin. Son visage ne laissait voir aucune émotion autre que de l'attention, or, celui de Kojiki se couvrait d'une jolie sincérité qui fit plaisir à l'orphelin. Bien qu'il pouvait être dans l'erreur, il croyait percevoir une certaine délivrance chez l'Okagami, teintée de malaise, certes, mais prenant forme d'un secret finalement partagé. À son tour, le doux vent de la forêt semblait emporter les réticences et les doutes du ninja aux cheveux blancs.

Shorai ne pouvait évidemment comprendre les liens et les conséquences familiales que cet arbre pouvait représenté aux yeux de son camarade. Il pouvait toutefois bien sympathiser dans les confidences de son partenaire et des effets qu'elles auraient au sein de leur équipe. Il était aussi impossible pour l'orphelin de conseiller Kojiki mais il pouvait lui donner une présence, une écoute.

-Tu sais, Kojiki... je peux pas vraiment ressentir les racines dont tu parles vu que j'ai pas eu de papa et de maman et de famille et de frères et de soeurs, mais je comprends tes trucs d'ombres et l'importance que ça peut avoir pour toi. Ta maman prend beaucoup de place au village et ça doit être difficile de briller plus qu'elle et de toute façon, je crois qu'elle ne te laisserait pas faire. Mais tu sais, j'ai pas compris si à la fin de ton histoire tu les aimais, tes racines...

Il prit une pause pour siroter une nouvelle tasse de thé. La forêt resplendissait de couleurs et de vie renouvellées à chaque gorgée.

-En tout cas moi ça va me faire plaisir d'être ton lien entre la lumière et les ténèbres, dit-il avec son petit sourire si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki Okagami

Kojiki Okagami


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:00

Kojiki se retourna vers Shorai avec un leger sourrire tres mal camouflé.

-Mes racines sont ma rasion de vivre.

puis cogita un peu reprenant un air plus serieux.

-Shorai, tu ressent les racines toi aussi, non ? ce ne sont pas que les liens familliaux. c'est le village, le Mokukage et la foret de Mitaki ! c'est ca mes racines. et meme si c'est vrai que souvent, individuellement, beaucoup de ses habitant m'exaspere. Ce village c'est ma fierter.

Un sourrire plus franc les yeux fermer.

-...Tu te rapelle notre petite chicane l'autre jours ? Je m'excuse de ce que j'ai fait. J'avais tort. Les assassinat, c'est terminer.

Kojiki lui tandis la main arborant un sourrire franc, malgré tout l'ambiance devint soudainement tres lourdes. cette scene ressemblait trop a d'autre scene precedement vecu.

-Ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Shorai

Shorai


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:17

Shorai saisit avec délicatesse la petite main tendue devant lui. Il lança ainsi un regard perçant à son camarade et l'accompagna de la seule réponse possible à la situation.

-Ami.

La forêt elle-même semblait désapprouver leur pacte, symbolisant son désaccord par un silence des plus lourd uniquement brisé par des rafales de vent impossibles fouettant le visage des genins.  Peut-être était-ce le thé qui n'en finissait plus d'altérer ses sens, mais au fond de lui, Shorai était d'accord avec son environnement et se doutait d'avoir conclut quelque chose de terrible. En fait, malgré son inexpérience, il savait qu'une réelle amitié n'avait rien à voir avec leur relation. Et, l'espace d'un instant, il eut peur.

Shorai voyait bien que son ami souffrait du poids avec lequel la famille Okagami écrasait l'un de ses meilleurs espoirs, qu'elle l'impose ou que le genin se donne lui-même la pression importait peu. Parfois, Shorai se demandait si le gamin aux cheveux blancs existait vraiment, ou si ce qu'il côtoyait depuis quelques mois n'était que l'ombre d'une âme ayant déjà existé et maintenant perdue... et depuis la perte de Shibuki, Shorai aurait aimé se donner pour mission d'aller chercher le jeune Okagami qui nageait probablement au milieu d'un océan de ténèbres. Or, il en était incapable. Incapable de vouloir.

L'orphelin avait peur car il vivait dans un vide, un néant qui formait son passé, sa famille, son présent, ses amis et son futur. Son Shorai. Il n'était ni isolé, ni oppressé par un clan puissant. Il n'avait rien des attaches de son camarade et de sa réalité, et Shorai n'était qu'un mirage, un nuage se colorant parfois au rythme de ses humeurs et de ses peines, libre au milieu de nulle part. Il se voulait empathique, partageant la douleur du clan Okagami avec le fils de la matriarche, mais ces émotions provenaient d'un code d'honneur envers Mitaki et non pas du coeur comme il aurait aimé le souhaiter. Pour cette raison, il ne pouvait être l'ami de personne, et en attendant il jouait toujours le jeu derrière un écran froid et prisonnier d'un esprit désert.  

Mais qui pouvait lui en vouloir? Shorai n'avait pas les bases pour se forger une individualité. Ce qu'il avait toujours fait n'était qu'éphémère, il ne pouvait accumuler d'expérience puisqu'il n'avait pas de plancher solide sur lequel il pouvait espérer se construire et vivre. Il errait comme un fantôme solitaire dans une ville en mouvement tandis que même l'Académie n'avait su lui procurer une matérialité suffisante pour faire réellement partie du village. Il s'agissait pour l'orphelin d'une triste condition à laquelle il devait s'adapter et ne jamais trouver de réponses, bien que le mal empoignait son coeur lorsqu'il faisait face à son indifférence. Victime d'un coeur d'enfant, vivre était une épreuve de force tandis qu'il ne désirait qu'avoir une place dans ce monde si distant. Or, c'était là le grand paradoxe qui rongeait Shorai: comment pouvait-il ressentir tant de détresse s'il n'était qu'un mirage destiné à vivre sur un autre plan d'existence?

Le genin portait toujours ce fardeau en silence, désirant à la fois se conformer au code de Mitaki et étant conscient de la futilité de son mal. Ses sentiments eux-mêmes n'avaient pas leur place dans ce qu'il voulait être de sa vie. Incapable d'être, Shorai avait choisit le rôle d'enfant heureux parce que c'était plus facile, plus naturel et propice pour aider le village. Il voulait, sans émotion, posséder cette Volonté de Feu mais redoutait de ne jamais y parvenir. Il voulait devenir le meilleur shinobi possible mais ne brûlait pas de la passion qui unissait ses camarades, ce qui le rendait invisible aux yeux de ceux-ci. Shorai était l'oubli aux yeux ou presque: Kohhy-chan, son étincelle, et maintenant, Kojiki. Les choses avaient changé.

Aujourd'hui, il  avait comprit que malgré tout le mal habitant l'Okagami ne l'oublirait jamais, et il avait peur d'y prendre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiki Okagami

Kojiki Okagami


Messages : 48
Date d'inscription : 09/01/2014

Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:35

Les mains s'enlacerent pour former un symbole puissant, puis les esprit divaguerents. Ce qui aurait du etre un court moment, precis et fort, dura plusieur secondes. les jeunnes garcons jurait avec leur propres concept. emprisoner dans leur reflexion respectives, ils se regardait mutuellement sans se voir.

Kojiki fixait le neant dans les yeux de Shorai sans sembler le comprendre. Il s'y sentie simplement chez lui. Étant beaucoup trop pris dans ses propres debats pour essayer de s'y soustrire il préfera s'y réconforter.

Comment pouvait-on etre si seul en compagnie de quelqu'un ? et pourtant ces deux singularité le comprenait chaqu'un a leur facon. et meme si cela étais une des raisons qui les unissait, cela ne semblait pas emplir le vide dans leur coeur ou leur esprit.

Kojiki avait dut fermer cette porte des année plus tot. Shorai l'avait peut-etre simplement subi ? Mais peut-importe. les yeux de l'Okagami revenait du royaume des pensé vers la réalité et son sourrire carnassier l'accompagna.

Il n'avait pas besoin de comprendre. Il savait son lien avec son cooéquipier maintenant plus fort, meme si ce liens devait etre faux ou émuler seul le resultat comptait vraiment. Et pour cela il se sentais lui meme plus fort.

Il relacha la main de son partenaire. et essuya une goute de pluie sur son visage. peut importe ce qu'il venait de signer, les esprits n'approuvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racines Empty
MessageSujet: Re: Racines   Racines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mitaki: le village caché de l'Arbre :: Archives :: Les chroniques de l'équipe huit-
Sauter vers: